Je me suis mis à la trompette il y a de ça trois mois, malheureusement c'est difficile de trouver un professeur avec des heures qui coïncident avec mon emploi du temps et des prix raisonnables, j'ai donc décidé de faire une première année en autodidacte. Je compte prendre des cours dès que j'aurai plus de temps.
J'arrive à jouer un ou deux morceaux, et j'ai appris toutes mes gammes donc je progresse assez rapidement, mais j'ai quelques questions qui concernent la pratique et l'entretien de l'instrument :
- Je sors mes notes sans trop de difficulté et je les tiens, mais il y a trop de "souffle" qui s'échappe, surtout à l'attaque des notes : c'est dommage d'entendre un "pfffffff" derrière mes notes

- Concernant l'entretien, il va falloir que je m'achète un kit : je voulais savoir ce que vous pensiez de celui-là https://www.woodbrass.com/accessoires-trompette-%26-cornet-entretien-woodbrass-wb-ckt-p108782.html, peut-être un peu trop bon marché ? Ensuite, j'aurai aimé savoir comment faire pour la nettoyer concrètement ? Certain disent qu'il faut faire couler de l'eau abondamment dedans, d'autres à sec, d'autres avec du liquide vaisselle... Si vous pouviez me donner vos techniques là-encore ce serait cool !

- Enfin, j'ai un petit soucis avec mes pistons, peut-être que cela est du au fait que mon instrument est neuf, mais mes pistons "accrochent" vachement, c'est plutôt pénible ils sont freinés à la remontée...
Merci à vous de m'avoir lu ! Bonne journée !