Avis trompette marque Jupiter

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

loic6

Avis trompette marque Jupiter

Message non lupar loic6 » 05 oct. 2014, 14:45

Bonjour

J'aimerai avoir des avis sur cette référence de Trompette :

http://www.thomann.de/fr/jupiter_606_b_q_trumpet.htm

En effet je souhaite changer ma trompette Bach ( chinoise) que je possède depuis 5 ans ( acheté à l’époque 250 euros environ).
En me renseignant sur Internet j'ai vu que la marque Jupiter était une bonne marque pour les trompettes d'étude.

Merci pour vos réponses :)

lionel57

Re: Avis trompette marque Jupiter

Message non lupar lionel57 » 06 oct. 2014, 15:00

Pas pour moi , verni fragile sur certaine serie dont le 606 et reste surtout un modele d'etude , pourquoi usage envisager vous cette achat ? car la Bach meme de fabrication chinoise aura le meme effet , une Bach reste une Bach .
Lionel

loic6

Message non lupar loic6 » 06 oct. 2014, 17:26

Ma trompette Bach à des problèmes au niveaux de l’accordage..
On m'a dit que pour cette gamme de prix la marque Jupiter etait une bonne trompette d'étude. Je voudrai mettre 500 euros maximum.
Au niveaux du vernis pour avez connu certain problème ?

*Merci pour votre réponse

lionel57

Message non lupar lionel57 » 06 oct. 2014, 17:31

j'ai pas tout compris votre question ?

loic6

Message non lupar loic6 » 06 oct. 2014, 18:16

Vous dites que les vernis " noir" sont fragiles , avez vous eu connaissance de se fait ?
Je trouve que l'esthétique de cette trompette est très belle. Après au niveaux de la marque, on m'a dit que les 606 était une bonne marque d'étude comme les Yamaha. Cependant si le vernis est de mauvaise qualité :S

lionel57

Message non lupar lionel57 » 06 oct. 2014, 20:17

vernis noir ???? mais oui effectivement le vernis ne tient pas trop sur c'est modele car mon voisin de pupitre jouer cette trompette . Apres oui jupiter et une bonne marque mais seulement dans les modeles pro pour moi . Les yamaha sont pour moi un cran au dessus en terme de qualité .
Lionel

dizzy

Message non lupar dizzy » 06 oct. 2014, 21:13

salut

je n'émet pas d'avis sur le vieillissement favorable ou non du verni noir. En revanche, la base (modèle 606) est reconnue comme une des meilleures trompettes d'étude. Concernant les vernis "ordinaires", j'ai un cornet et un bugle jupiter de gamme intermédiaire, je n'ai pas de soucis sur ces instruments, fragilité seulement sur le bloc piston en fonction de la sueur du musicien...
J'ai également un modèle pro (une 1000 argentée) qui a 10 ans et ne pose pas de pb de vieillissement alors que je l'utilise assez intensivement (ex pour la mécanique pas pour le traitement de surface).

Les yamaha sont des trompettes fiables également.

A préférer aux innombrables marques aux noms anglo saxon ou germaniques fabriquées en Chine : on peut faire un bonne affaire... ou pas !
Et puis, sans se fermer, les valeurs sûres c'est mieux et surtout beaucoup plus disponibles en magasin pour des essais.

lionel57

Message non lupar lionel57 » 06 oct. 2014, 21:52

si j'arrive a avoir des photos je les posterai j'ai egalement une jupiter en ut impeccable mais modeles pro donc finition plus soigné.

loic6

Message non lupar loic6 » 06 oct. 2014, 22:42

Super !! Merci pour vos réponse :)