Voici mon problème
Par moment, j'ai l'impression que ma vibration ne se fait plus du tout correctement et je me demande si ça peut être dû à un excès de jeu ou avoir un peu trop forcé dans les souplesses.
Je m'explique : j'ai la vibration qui saute facilement entre un do et un sol (au dessus de la portée) et le mi sort complètement dégueulasse si j'essaie de le jouer. Bref, même en faisait uniquement de l'embouchure, je sens que le buzz est vilain. Et quand je travaille il n'y a qu'un son pourri qui sort. Chose qui n'était pas vrai il y a deux jours par exemple.
C'est compliqué à expliquer mais ça m'arrive de temps en temps. Et après quand ça commence, je dois arrêter de jouer quelques jours pour retrouver un son correct.
Mauvaise pratique je présume ?
La sensation se situe en tout cas vraiment au niveau du centre des lèvres qui se mettent à vibrer, puis mal vibrer etc etc...
Je ne suis pas du tout sûr d'être clair.
C'est pénible en tout cas. J'essaie pourtant de travailler dans un registre médium tout en essayant de travailler un peu à augmenter ma tessiture. Mais je fais aussi beaucoup dans le registre grave.
C'est grave ?