J'ai 20 ans et je joue du cornet sib depuis environ 8 ans. Je joue essentiellement en formation brass band, mais aussi quelques fois en harmonie !
J'ai également pris des cours au conservatoire depuis mes débuts jusqu'à l'année passée ( j'ai dû stopper momentanément pour cause de fanfare militaire cette année

Je joue sur un Besson Prestige avec une embouchure Yamaha 16E
Techniquement et au niveau du son tout se passe bien, mais je souffre cruellement d'un manque d'endurance et d'un manque d'aigu... Vous me direz "c'est normal avec le plot que tu as comme embouchure !"

Comme j'ai l'habitude de jouer les voix de cornet solo dans mes brass bands, c'est vraiment difficile et j'en viens souvent à forcer sur l'embouchure à partir du La jusqu'au contre-ut/contre-re (plus haut ça devient difficilement possible pour moi ...)
Du coup j'ai voulu essayer cette année de changer d'embouchure. Je suis parti sur Denis Wick, tout d'abord la 4B, beaucoup trop petite pour moi ... J'ai aussi essayé la 3B, c'est mieux mais je perds énormément en qualité du son ..
J'ai aussi essayé les Alliances, Bach, Denis Wick heritage, ou encore la Yamaha 14E, mais j'arrive toujours à la même conclusion : Je préfère ma bonne vielle Yamaha 16E !
Avec les embouchures plus relevés je n'y arrive pas, rien à faire !

J'ai essayé une trompette récemment avec une embouchure Bach 1-1/2C et impossible de jouer ! Dès que je monte en dessus du mi aigu mes lèvres effleures l'intérieur de l'embouchure et la note s'effondre ! Pour un cornet mib c'est pareil, ces embouchures sont trop relevé pour moi.
Du coup je pense que mon problème vient sûrement du fait que j'appuie trop sur mon embouchure ? Comment corriger cela ? Y'a-t'il certains d'entre vous ayant eu des problèmes similaires ? Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup et je vous remercie d'avance pour vos commentaires !