Préparation physique de la pratique instrumentale

Vente d'instrument, concerts, recherche de musiciens, tout y passe mais dans les limites de la charte.

J-Vincent
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2015, 01:51
Contact :

Préparation physique de la pratique instrumentale

Message non lupar J-Vincent » 21 août 2015, 21:24

Bonsoir à tous, je porte à votre connaissance la parution de mon ouvrage "Préparation physique de la pratique instrumentale. Méthodologie de l'entraînement sportif de haut niveau appliquée à la pratique instrumentale", préfacé par Michel Pradet et postfacé par Bobby Shew, qui s'adresse à tous les musiciens, quel que soit l'instrument pratiqué, le niveau d'expertise, que vous soyez musicien professionnel, enseignant, étudiant, ou professionnel de santé.
Cet ouvrage vous présente notamment les notions de préparation physique, physiologie de l'exercice musculaire indispensables à la bonne compréhension de la problématique instrumentale.
Il vous aidera à:
-déterminer les exigences de votre activité selon votre instrument, répertoire, poste au sein de l'orchestre.
-construire vos séances rationnellement
-développer les différentes qualités requises
-élaborer une planification
-sans oublier les modalités de récupération, l'écoute à porter à ses sensations, et l'hygiène de vie.

Si vous désirez poursuivre outre la lecture, je me tiens à votre disposition pour vous aider à appréhender plus particulièrement mon approche, à la transposer plus concrètement à tel ou tel instrument, à surmonter les problèmes rencontrés dans votre pratique ainsi que leurs répercussions notamment physiques, et vous proposer une planification personnalisée en vue de préparation aux concours, examens, concerts.

De plus, nous proposons avec Art Athlé Santé https://www.facebook.com/profile.php?id=100008891860542 des stages, conférences, ateliers, activités physiques, yoga pour artistes, et au besoin une orientation vers des professionnels de santé particulièrement sensibilisés à la problématique artistiques, étant également pour la plupart eux-mêmes musiciens !

Merci et au plaisir de vous lire.

JV Lanzillotti
art-athle-sante@orange.fr
www.artathlesante.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités