Bugs et améliorations

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Miko » 30 nov. 2011, 20:06

Pour moi pas de changement... Je coche pourtant consciencieusement la case pour demander la connexion persistante, sans succès. Alors que çà fonctionne parfaitement avec tous les autres forums (6 ou 7). Bizarre, bizarre...
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar paul » 06 déc. 2011, 11:00

Jack a écrit :J'ai trouvé la faille du verrouillage, par contre pas celle de la mémorisation du mot de passe... Est-ce que d'autre ont le même problème ?


Bonjour Jack
Je ne retrouve pas ma connexion avec la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite" cochée et je suis donc obligé de m'identifier à chaque fois.
Bon,cela n'est pas grave en soi ,mais si tu peux ameliorer cette chose,c'est tant mieux
Bonne journée
Paul

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Laurent » 06 déc. 2011, 15:18

Bonjour! :)

Concernant ce problème de connexion automatique qui semble-t-il ne se fait pas - je dis "semble-t-il" car je n'ai pas fait le test -, j'aimerais juste dire que même si c'est un bug, ce n'est pas forcément plus mal.
En effet sur le précédent forum aujourd'hui disparu Trompette.be, qui était apparemment basé sur la même architecture technique que celui-ci, j'ai utilisé la connexion automatique durant pas mal de temps... jusqu'au jour où tout accès au site m'est devenu impossible, car le serveur ramait trop pour permettre au processus de connexion de s'effectuer complètement... :(
Cette situation a duré plusieurs semaines avant que je puisse accéder à nouveau - je ne sais plus comment, cela dit -, et afin d'éviter que pareille mésaventure ne recommence j'en ai de suite profité pour décrocher la case de connexion automatique! :)
Donc à mon avis il est bien plus sûr et presque aussi confortable d'activer la mémorisation de l'identifiant et du mot de passe, option bien commode grâce à laquelle on peut se connecter en quelques rapides clics de souris chaque fois qu'on en a réellement besoin! :)

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Laurent » 06 déc. 2011, 15:23

Juste un rapide complément: Jack, serait-t-il possible que la case de notification par mail en cas de nouvelle réponse soit activée par défaut quand on poste un message?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Jack » 06 déc. 2011, 20:44

Laurent a écrit :Juste un rapide complément: Jack, serait-t-il possible que la case de notification par mail en cas de nouvelle réponse soit activée par défaut quand on poste un message?


Laurent, c'est possible via le Panneau de contrôle de l'utilisateur > Préférences du forum > Éditer la publication par défaut : le lien en direct.

Je n'ai pas fait le test, mais cela devrait être ça.
De mon côté je limite le nombre d'emails que je reçois (mode "push") et préfère être en mode "pull" soit avec le lien bien connu des forums Consulter les messages non lus dans tout navigateur, soit via l'application iPhone.

Mais tu fais comme tu veux ;)
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Laurent » 06 déc. 2011, 21:40

Jack a écrit :
Laurent a écrit :Juste un rapide complément: Jack, serait-t-il possible que la case de notification par mail en cas de nouvelle réponse soit activée par défaut quand on poste un message?


Laurent, c'est possible via le Panneau de contrôle de l'utilisateur > Préférences du forum > Éditer la publication par défaut : le lien en direct.

OK merci, j'avais pas vu que c'était paramétrable par l'utilisateur! :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Laurent » 08 déc. 2011, 21:38

Laurent a écrit :
Jack a écrit :
Laurent a écrit :Juste un rapide complément: Jack, serait-t-il possible que la case de notification par mail en cas de nouvelle réponse soit activée par défaut quand on poste un message?


Laurent, c'est possible via le Panneau de contrôle de l'utilisateur > Préférences du forum > Éditer la publication par défaut : le lien en direct.

OK merci, j'avais pas vu que c'était paramétrable par l'utilisateur! :)


Hum... Oui mais! En fait quand je coche la case correspondante, elle se décoche toute seule d'une session sur l'autre, ou peut-être après deux ou trois connexions-déconnexions je ne saurais dire exactement.
Pas grave, on peut faire sans! Mais bon... C'est un... BUG!!! :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Bugs et améliorations

Message non lupar Jack » 09 déc. 2011, 07:45

Merci Laurent je vais investiguer !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Laurent » 11 déc. 2011, 12:13

Jack, concernant le petit pb que je mentionnais juste avant de la case qui se decoche toute seule j'ignore si tu as effectué une modif, mais maintenant en tout cas ça semble fonctionner comme il se doit! :)

Sinon dans un tout autre domaine, ne crois-tu pas qu'il pourrait être intéressant de mentionner "trompette.be" dans les balises méta du forum que tu viens de créer? Cela permettrait sans doute aux personnes cherchant à accéder à l'ancien forum d'être informées de l'existence du nouveau! :)

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bugs et améliorations

Message non lupar Jack » 11 déc. 2011, 15:29

Laurent, je n'ai rien fait :geek:

Pour rajouter des meta-tags sur phpBB, c'est un peu compliqué (je suis un peu fainéant) alors j'ai rajouté trompette.be dans le sous-titre... Je l'enlèverai dans quelques semaines. Cela devrait faire l'affaire !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités