je suis nouveau sur le forum et je viens recueillir quelques conseils dans le but de réessayer la trompette.
Je dis bien réessayer car ça fait 30 ans que je n'en ai pas fait

Je fais encore de la musique en loisir (de la basse depuis 5 ans avec des cours tous les 15 jours et une pratique en groupe, concerts, etc...) mais j'aimerais bien réessayer mon instrument de jeunesse avec lequel j'ai toujours eu un rapport presque "charnel" avec le son qui s'en dégage.
La bourde c'est d'avoir laisser mes parents revendre ma trompette d'étude quand j'étais gamin et laisser mon oncle "emprunter " mon cornet des débuts.
Bref, il va falloir que je passe par la case rachat si je veux m'y remettre. Sauf que je ne voudrais pas un instrument bas de gamme (Je sais pour la guitare et pour la basse, comment un instrument bas de gamme peut écoeurer les meilleurs motivations

Peut être que la location dans un premier temps serait une bonne solution mais je ne sais pas encore si c'est une pratique courante.
En tout cas, je serais preneur de tout conseil que vous pourriez me donner avant de reprendre, tant en termes de pratique, que de choix d'un instrument (assez bonne gamme pour donner l'impression de jouer sur un "vrai " instrument sans non plus que l'investissement soit trop important).
Dans l'attente de vous lire,
Fred