La langue en video

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

La langue en video

Message non lupar Barems » 05 avr. 2014, 00:40

Je cherche des exercices pour augmenter la rapidité de mon simple coup de langue pour arriver à jouer à 133bpm à la double croche.

Bref dans mes recherche, je suis tombé là-dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=bAlYUt3FGaQ

Je trouve cela riche d'enseignement, alors je vous le diffuse.

Ceci étant, si vous avez des conseils pour la rapidité du simple coup de langue, je suis preneur. ;)

Barems

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: La langue en video

Message non lupar rico » 08 avr. 2014, 18:24

Salut barems,

Personnellement, j'utilise pas du tout la même technique de langue que ce trompettiste. Cependant, je trouve que sa langue fait un sacré trajet, notamment lorsqu'il joue lentement.

Mon professeur, Mr Presle, insistait fortement sur la qualité de notre articulation, ce qu'il appelait "la touche" de la note (avec comme exemple premier les émissions de Maurice André! :D ). Pour cela, on se servait d'abord des premiers exercices de la méthode Arban, et on veillait à ce que la langue reste la plus souple possible et fasse le moins de trajet.

Je serais vraiment curieux de faire ce genre d'expérience, ne serait-ce que pour comparer les techniques et voir l'influence des exercices d'Arnold Jacobs sur l'articulation.

Bonne soirée,

Éric

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités