Méthode James Stamp

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Chaba
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:57
Contact :

Méthode James Stamp

Message non lupar Chaba » 14 déc. 2011, 09:15

Connaissez vous cette méthode " Warm ups +studies" de James Stamp ?

Qu'en pensez vous et si vous enseignez, vous en inspirez vous pour vos élèves ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
RomainD
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2011, 15:12
Localisation : Vireux Wallerand
Contact :

Re: Méthode James Stamp

Message non lupar RomainD » 14 déc. 2011, 10:54

Je l'utilise pour chacun de mes élèves. En fin de séance habituellement mais peut-être n'est ce pas l'idéal ?
Première fois embouchure seule puis avec l'instrument. Je trouve que cet exercice est très utile pour tout ce qui est "sensation", position, relaxation. A travailler en souplesse, calmement, rien ne sert de vouloir "réussir" toutes les notes rapidement. Le travail des notes pédales est frustrant pour un élève (sensation d’échec) mais utile. On peux citer les phrases standards ... Avoir l'impression de monter quand on descend ..... Plus le grave est facile, plus l'aigu le sera ....

Mais est-ce une réalité ?
Hâte de vous lire .

Amicalement,

R.

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Méthode James Stamp

Message non lupar cochons » 16 déc. 2011, 12:05

Salut,

En ce qui me concerne, je travaille surtout Stamp en warm up pour ''sortir mes levres du mode veille'' (circulation du sang a travers les muscles de levres et faciaux) ... C'est devenu quasiment indispensable pour moi avant les repet, les concert ou autre ...

Ensuite, a mon avis, le travail des notes ''pedales'' est fait pour bosser sur l'ouverture du larynx ... d'ou un bon grave = un bon ''aigus'' ... plus la gorge est ouverte, plus l'air est libre de passer ....

Pour le reste a bosser aussi ... mais la je ne saurais donner de conseils de peur de dire des conneries ...

ciao
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités