Présentation des membres

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar xuriurdin » 04 avr. 2012, 22:15

bonjour a tous ,
j'habite dans les alpes dep 38 au coeur des montagnes je joue de la trompette depuis un an et demi, deux a trois heures tous les soirs et une quarantaine de minutes tous les midis au boulot .
j'ai rejoint l'harmonie communale il a deux mois (division honneur) le rythme est dur dur !!! mais je m'accroche et ça va de mieux en mieux .
voila! depuis dix-huit mois la trompette est devenue une veritable passion, un rêve de tout petit.
cdl Claude

Trompette
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2012, 12:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Trompette » 11 avr. 2012, 12:21

Salut à tous, j'habite à Perpignan dans le sud de la France, et je joue de la trompette depuis quelques années maintenant, 6 ans il me semble ! j'aime la musique et tout ce qu'elle represente, mais depuis quelques temps je me consacre entierement à la musique improvisée. Inutil de preciser qu'il y a du pain sur la planche ! :-)

Avatar de l’utilisateur
tom40
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:35
Localisation : Landes 40
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar tom40 » 10 mai 2012, 11:21

Bonjour à tous amis musiciens ! ;)

je me présente, je joue de la trompette depuis 21 ans maintenant, j'en ai 29. J'habite dans le sud-ouest de la France, dans les Landes. Je pratique régulièrement l'instrument dans deux harmonies puis aussi dan sun petit groupe de sept musiciens (rock, ska, funk, salsa). Je suis vraiment pationné par la trompette et toujours à la recherche de nouvelles infos sur la mnière de jouer, sur les instruments ... Ce forum à l'air bien sympa d'après les sujets évoqués, donc je me suis décidé à y participer !

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar lionel57 » 10 mai 2012, 11:33

bienvenue Tom40 , tu verras les gens ici sont tres sympa et tres a l'écoute des autres.
Lionel

jc42
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2012, 14:59
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar jc42 » 14 mai 2012, 18:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum depuis 4 mn. Trompettiste amateur dans les monts du Lyonnais. J'espère élargir mes connaissances dans ce réseau qui m'a lair de "tenir la route".

CHLAL
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:07
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar CHLAL » 21 mai 2012, 12:21

Bonjour à tous
Je suis du Nord de la France, du Pas de Calais plus précisément
J'ai repris la trompette il y a maintenant 4 ans après 17 années d'arrêt total
Actuellement je joue dans deux harmonies municipales
Je joue du cornet et de la trompette
Je possède un cornet courtois(modèle Arban) Une trompette Selmer (C700) Une Taylor (Chicago 45 X lite) et une trompette de poche (Jupiter)
voilà

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Miko » 20 mars 2014, 23:54

Miko a écrit :Comme mon pseudo le laisse deviner, j'étais saxophoniste (clarinettiste aussi et parfois flûtiste), mais l'arthrose et la rhizarthrose ont fini par m'empêcher de jouer assidûment ces instruments qui nécessitent des contorsions des doigts de la main gauche et des appui parfois vigoureux avec les auriculaires.

J'avais senti venir ce moment depuis quelques années. Il y a environ cinq ans, j'ai entrepris l'apprentissage de la trompette avec un prof en école de musique. Depuis deux ans je bossais seul. J'ai pas mal 'papillonné' entre la lectures de méthodes diverses en master class, en passant par le forum (où l'on trouve une foule de conseils parfois divergents mais propres à faire réfléchir pour se faire sa propre 'religion').

Je viens de trouver un nouveau prof en la personne d'un copain, ancien chef de mon harmonie et ancien trompettiste à la musique de la Région aérienne Nord-Est (dissoute). Nous avons bien discuté de mes problèmes et je crois qu'il va avoir les réponses... Heureux, je suis ! Depuis la rentrée, j'ai donc changé de pupitre : je découvre, parfois avec des difficultés, le jeu de la trompette en ensemble, dans une nouvelle harmonie et au big band au sein duquel je jouais du sax ténor depuis 9 ans.


Je complète ma présentation initiale...

Comme j'ai dû finalement abandonner le saxophone et autres instruments 'à clés' - à mon grand regret, je l'avoue - j'ai souhaité retirer la référence mon passé avec l'un des instrument du génial Adolphe. Jack a donc accédé à mon souhait. Merci à lui.

La trompette est moins exigeante que le saxophone pour le doigts, mais je sens venir aussi des difficultés avec les doigts de la main droite. Du coup, j'anticipe à nouveau et la lubie m'a pris de me mettre au trombone (le vrai, à coulisse). Je prends des cours dans un école de musique avec un prof très cool qui a bien compris que je ne souhaite pas faire carrière (à 66 ans, de toute manière, c'est cuit !), mais qui m'aide à progresser (j'en suis moi-même étonné même si tout n'est pas parfait encore).

Ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à faire de petites parties à la trompette en harmonie et big-band.

Merci aux contributeurs réguliers du forum pour les éclairages qu'ils peuvent apporter à ma modeste culture trompettistique.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
dupac
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2015, 19:50
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar dupac » 30 oct. 2015, 21:42

Bordeaux, 71 ans dont 62 dans le jazz...
Ma devise, empruntée à Albert Ayler :
Music is the healing Force of the Universe.
Tout le reste est dans la signature infra :
Mikel Dupac / Lawler C7 Bb + Prana B6S1R.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar lionel57 » 31 oct. 2015, 01:01

jolie collection bienvenue ;)
Lionel

Mat33
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2015, 16:40
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Mat33 » 02 nov. 2015, 16:51

Bonjour,

Mathieu de Bordeaux, je suis débutant en trompette depuis une quinzaine de jours. Ca fait longtemps que je voulais tester cet instrument et j'ai décidé de passer le cap maintenant que les enfants commencent a être grands :)

Merci pour ce forum qui permet de partager cette passion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités