Concerto de Bach BWV 972

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Concerto de Bach BWV 972

Message non lupar Jack » 26 nov. 2011, 11:54

J'aimerais jouer le célèbre concerto de Bach en ré (d'après Vivali) pour un concours.

J'aimerais faire un truc entre la version d'Alison Balsom et celle de Matthias Höfs du German Brass, au cornet soprano en mib. Bien que plus facile à la trompette piccolo, le son du cornet et la (pseudo) difficulté supplémentaire devrait m'apporter quelques points, si je le joue de manière inspirée !

Ma question, avez-vous un bon arrangement pour trompette et piano/orgue (une référence ça va aussi) ? Si possible rehaussé d'un demi ton (= en mib). Si c'est écrit pour trompette sib, c'est pas un problème, mais si possible pas en la/ré. J'ai l'original pour clavecin, j'ai déjà écrit ma partie mais j'ai un peu flemme d'arranger le piano... Dans tous les cas je devrai couper la pièce complète à moins de 6 minutes (clause du concours).

Merci !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Concerto de Bach BWV 972

Message non lupar Jack » 27 nov. 2011, 18:02

5 dièses, c'est bof. Mais le pire c'est la tonalité qui est difficile en terme d'intonation. Mais si tu as un bon en ré je le prends, je transposerai pour le piano.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Concerto de Bach BWV 972

Message non lupar Jack » 27 nov. 2011, 20:13

Voui, t'arriverais à scanner la partie de piano (il y a sûrement le violon en petit) ?

Thx

[EDIT] J'ai trouvé sur Internet en recherchant "l'original" (Vivaldi Concerto No 3 de l'Opus 9, RV 230) et en mib... Donc pas la peine Eric, merci quand-même !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités