MILES DAVIS

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

Agnes123
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2014, 22:42
Contact :

MILES DAVIS

Message non lupar Agnes123 » 05 mai 2014, 22:49

BONSOIR

Je suis à la recherche de DVD documentaire sur l'histoire de Miles Davis (en français ou sous-titré en français), vie, musique, ...je cherches des titres de documents,...je passes par ce forum car en cherchant sur internet il y a beaucoup de choses en anglais et un max d'infos,...si il y a parmi vous des fans de Miles , auriez -vous des références à me donner ?...Dans l'attente de vos réponse sur ce site, merci d'avance. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar gerbille » 04 juil. 2014, 16:27

J'ai le DVD "Dingo" dans lequel il a joué... Peut-être dans les bonus...

Plus sérieusement, j'ai vu un reportage sur Arte ou la 5 qui était génial... Peut-être essayer de le retrouver sur youtube ou dailymotion...
De sa période "scolaire" à sa période "out" dans laquelle il dépassait toutes les règles d'harmonie qu'il avait appris...

Je te tiens au courant si jamais je retrouve les noms...

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar rico » 05 juil. 2014, 09:30

Tu l'as acheté où, dingo???

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar gerbille » 07 juil. 2014, 12:00

Neuf, sur e-bay dans une boutique, par paypal...

Sur une boutique comme celle-là : http://www.ebay.fr/itm/DVD-Neuf-DINGO-R ... 58a5a5f172

En fait, je voulais savoir s'il existait des films sortis au cinéma qui atteignent la qualité de "Gucha, la trompette d'or" en relation avec la trompette... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gucha,_la_trompette_d'or )

Et un collègue m'a conseillé "Dingo" avec Miles Davis...
Quelques scènes intéressantes au début mais bon beaucoup de longueurs ensuite... Juste le plaisir de voir jouer Miles Davis...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar Jack » 10 juil. 2014, 22:11

gerbille a écrit :En fait, je voulais savoir s'il existait des films sortis au cinéma qui atteignent la qualité de "Gucha, la trompette d'or" en relation avec la trompette...


Je ne connaissais pas, je vais essayer de le trouver merci !

Un excellent film de "trompettiste" : For Love or Country: The Arturo Sandoval Story, l'histoire du célèbre trompettiste de jazz propulsé par Dizzy Gillespie.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar gerbille » 11 juil. 2014, 15:44

Jack a écrit :
gerbille a écrit :En fait, je voulais savoir s'il existait des films sortis au cinéma qui atteignent la qualité de "Gucha, la trompette d'or" en relation avec la trompette...


Je ne connaissais pas, je vais essayer de le trouver merci !

Un excellent film de "trompettiste" : For Love or Country: The Arturo Sandoval Story, l'histoire du célèbre trompettiste de jazz propulsé par Dizzy Gillespie.


Merci je vais le chercher, Arturo Sandoval est un de mes trompettistes préférés !

Pour ceux qui veulent voir "gucha" et qui ne peuvent pas le trouver, je l'ai, enregistré sur Arté, je peux le partager au format mp4.
J'ai acheté le DVD, mais j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir... La Bande Originale est géniale :
* http://worldofsoundtrack.blogspot.fr/20 ... umpet.html
* http://www.dejanpejovic.com/index.php?o ... 02&lang=en

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar gerbille » 29 juil. 2014, 10:29

Jack a écrit :Un excellent film de "trompettiste" : For Love or Country: The Arturo Sandoval Story, l'histoire du célèbre trompettiste de jazz propulsé par Dizzy Gillespie.


Ça y est je l'ai reçu. J'ai hâte de le voir.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar Jack » 29 juil. 2014, 13:20

gerbille a écrit :
Jack a écrit :Un excellent film de "trompettiste" : For Love or Country: The Arturo Sandoval Story, l'histoire du célèbre trompettiste de jazz propulsé par Dizzy Gillespie.


Ça y est je l'ai reçu. J'ai hâte de le voir.



Redis-nous !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar rico » 30 juil. 2014, 07:40

C'est un film assez fidèle (fidel :D ) à la vie d'arturo, et très agréable à regarder.
En restant à Cuba, ça me fait penser à un film documentaire où la trompette est très présente aussi, et qui s'appelle: Cuba Feliz
.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: MILES DAVIS

Message non lupar gerbille » 06 août 2014, 08:49

Ah oui vraiment bien "For Love or Country: The Arturo Sandoval Story" :
Bien réalisé, avec des images d'archive au milieu. Pas de temps mort, on reste accroché.
Et dire que tout est vrai...

Bon pour la B.O je préfère Gucha car si on veut la B.O de "For Love or Country", il suffit d'avoir ses albums ou d'aller voir sur youtube les duos d'Aruro avec Dizzy Gillespie qui sont encore mieux "en vrai" que dans le film.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités