Jouer l'intro du film Chicago

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

papasteph
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:59
Localisation : Tours (37)
Contact :

Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar papasteph » 21 févr. 2013, 10:13

Bonjour,

Je fais partie d'un orchestre, et on monte la comédie musicale Chicago avec des danseurs et chanteurs. Je suis désigné pour jouer l'intro et je voudrais savoir ce que vous utiliseriez comme matos pour reproduire le son qu'on entend dans le lien joint, lors des 20 premières secondes. On m'a passé un plunger, mais le son est pas exactement comme il faut (pas assez métallique), la ouah ouah denis Wick n'a pas un son assez rond, donc je cherche des pistes.

Merci par avance

http://www.youtube.com/watch?v=G-XuW2oEWFs

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar Jack » 21 févr. 2013, 12:40

Pour moi c'est un plunger avec le trou + sur une sourdine métal + un peu de flaterzunge !
Pour le mélange plunger + sourdine métal : http://youtu.be/S8sF3AqucjE?t=9m25s
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar laurent33 » 21 févr. 2013, 21:14

si tu veux un son très métallique :
je te propose une embouche Yamaha Eric Miyashiro 2 (voir Thoman pour 48€+ port) c'est une embouchure que j'utilise pour les aigus, elle a une trés bonne projection et avec une sourdine Harmon alu et un bon micro cela devrait pas être trop loin du son que tu recherches
A+
Laurent

papasteph
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:59
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar papasteph » 25 févr. 2013, 08:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de voir pour me procurer une sourdine seche type pixie pour pouvoir passer le plunger par dessus.
Par contre, le plunger que j'ai est un humes and berg, et il n'a pas le trou... je vais tester comme ça.

Merci pour le conseil d'embouchure, mais en fait je joue avec une schilke 14A4a avec une cuvette très relevée qui donne effectivement un son plus métallique, mais pour ce passage qui reste dans les médiums, après avoir (re)testé la traditionnelle Bach 1 1/2 C, il s'avère que j'obtiens un son plus rempli, et mon jeu est plus sur, donc je vais jouer avec la Bach.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar Miko » 25 févr. 2013, 12:18

papasteph a écrit :Par contre, le plunger que j'ai est un humes and berg, et il n'a pas le trou... je vais tester comme ça.

La ventouse débouche-WC ne coûte pas cher et on peut faire un trou en prolongement de l'emmanchement... et le boucher avec un liège de bouteille en cas de besoin...
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar Jack » 25 févr. 2013, 16:23

mikosax a écrit :La ventouse débouche-WC ne coûte pas cher et on peut faire un trou en prolongement de l'emmanchement... et le boucher avec un liège de bouteille en cas de besoin...


Le plunger est bien à l'origine un débouche-WC ;-) Retour aux sources my friend !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

papasteph
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:59
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar papasteph » 11 mars 2013, 14:08

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'efforts, j'ai trouvé une petite sourdine sèche (pixie) dans la boite de trompette de mon collègue de pupitre !!

J'y ai associé un plunger humes and berg, non troué et non trouable (c'est un prêt) car je n'ai pas pris la peine de passer au magasin ...

Quoi qu'il en soit, en associant tout ça à mon embouchure 1 1/2C bach, j'obtiens quelque chose de très proche du son recherché, ce qui me rempli de joie.

Je garde une interrogation à l'esprit, c'est que je ne connais pas la différence entre plunger troué et non troué, au niveau du rendu.

Pouvez vous m'éclairer là dessus?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, on joue 2 représentations les vendredi et samedi 5 et 6 avril à Montlouis sur loire, France, 37.

A bientot !!

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar rico » 11 mars 2013, 15:48

tu joues avec quelle formation?

éric

papasteph
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:59
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar papasteph » 11 mars 2013, 16:12

Je joue avec l'orchestre d'harmonie de Montlouis sur Loire
http://www.facebook.com/pages/Orchestre ... 3700869634

et les comédiens font partie du Broadway artistic show, amateurs tourangeaux
http://www.facebook.com/pages/Broadway- ... 5274383091

Le spectacle sera au rendez vous !!

papasteph
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:59
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Jouer l'intro du film Chicago

Message non lupar papasteph » 06 avr. 2013, 12:38

papasteph a écrit :
Après beaucoup d'efforts, j'ai trouvé une petite sourdine sèche (pixie) dans la boite de trompette de mon collègue de pupitre !!

J'y ai associé un plunger humes and berg, non troué et non trouable (c'est un prêt) car je n'ai pas pris la peine de passer au magasin ...

Quoi qu'il en soit, en associant tout ça à mon embouchure 1 1/2C bach, j'obtiens quelque chose de très proche du son recherché

Sinon, pour ceux que ça intéresse, on joue 2 représentations les vendredi et samedi 5 et 6 avril à Montlouis sur loire, France, 37.

A bientot !!


Bon, ben après la première, la mission est réussie, en ajoutant un micro pour que toute la salle entende (800 pers !!!).
Ce soir, c'est la dernière, espérons que tout se passe aussi bien qu'hier ...

Bien à vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités