Improvisations

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Improvisations

Message non lupar buxi » 28 oct. 2012, 23:10

Salut

Il faisait beau cet après-midi et j'ai décidé de m'enregistrer pour avoir un aperçu de mon "son".

En ce moment j'écoute beaucoup Ibrahim Maalouf, j'aime beaucoup le thème "will be soon a woman"

J'ai fais quelques improvisations, avec des fausses notes et parfois des notes qui s'accordaient assez mal avec l'ensemble.

J'ai deux ans de cours et bientôt trois ans de pratique.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=OkZbXqa4 ... ture=share

Au niveau respiration, gestion de l'air, j'ai un peu lutté.
J'essaye aussi de me tenir droit et menton relevé, mais je n'arrive pas à me contraindre à prendre la bonne position, résultat, j'ai presque toujours la tête rentrée dans les épaules.

J'ai aussi été embêté, j'avais beaucoup d'eau dans l'instrument et m'en suis rendu compte en jouant (impossible de vider l'eau sans devoir s'arrêter de jouer).

Je joue sur un cornet OLDS de 1953 avec une embouchure Denis Wick 3b.
L'instrument a une perce large, l'embouchure également.
C'est je trouve difficile à jouer bien souvent mais je préfère de loin ce son très rond et je n'arrive pas à adopter une autre embouchure.

Merci pour vos avis.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Improvisations

Message non lupar lionel57 » 29 oct. 2012, 16:50

c'est pas si mal je trouve , manque peut etre un de souplesse dans tes enchainements apres ca reste de l'impro. Pour la position tout le monde n'a pas la meme facon de tenir un instrument ( exemple : Nakariakov.... et j'en passe ).
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités