Presentation

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

Avatar de l’utilisateur
marcj
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2012, 16:46
Localisation : Belfort
Contact :

Presentation

Message non lupar marcj » 14 sept. 2012, 17:09

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je me présente.
Après une médaille de trompette, j'ai arrêté la pratique de cet instrument pendant plus de 17 ans. Actuellement j'ai repris (depuis environ 15 ans) et donne des concerts 2 trompettes et orgue. Je joue également dans des harmonies de la région de Belfort et Mulhouse. Pour m'amuser, je viens de commencer l'étude du trombone ( c'est pas gagné ). Précision: la musique est un loisir et non pas ma profession.
Mes instruments : 2 trompettes Bach en Ut (l'une à 30 ans et l'autre 2 ans) et une piccolo Stomvi Elite ainsi qu'un trombone Courtois.
Marc
marcj

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Presentation

Message non lupar Laurent » 14 sept. 2012, 18:46

Bonjour et bienvenue! :)

As-tu une opinion sur la piccolo Stomvi Élite? Pourrais-tu dire ce qui te plaît ou te plaît moins dans cette trompette, si elle est facile, juste, plutôt ouverte ou assez résistante, comment elle sonne?
Avec quelle embouchure la joues-tu?

Je sais que beaucoup de gens en disent du bien, mais tous les avis sont intéressants! :)

Avatar de l’utilisateur
marcj
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2012, 16:46
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Presentation

Message non lupar marcj » 14 sept. 2012, 19:24

Bonjour Laurent

Je joue la piccolo avec une embouchure Schilke 13A4
Je n'ai aucun problème de justesse, ni d'aigu.
Elle a un beau son qui me plait bien. Je l'ai testé en même temps qu'une piccolo Schilke et ai préféré sa sonorité pour sa "rondeur" et sa facilité (je la trouve très "ouverte").
Le seul bémol de ma piccolo est le quatrième piston qui a une tendance à "flemarder" de temps en temps. Mais, comme je l'utilise très peu souvent, cela ne me gène pas vraiment.
Pour moi c'est un très bon instrument.
marcj

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités