Bref il semble qu'entre les deux couleurs de bouchon la qualité du produit ne soit pas totalement comparable, mais c'est en apparence la seule différence et l'effet est exactement le même!

A+!

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.
buxi a écrit :N'y a-t-il pas aussi une sorte d'effet placebo ?
Vous vous sentez plus en confiance et du coup vous vous crispez moins et ça passe mieux ?
jeanpierre a écrit :vous l avez acheté ou ?? JE VIENS DE REGARDER CHEZ THOMANN 2euros 85 mais il ny a qu un modele ( bouchon bleu ) estce bien celui la ??
mikosax a écrit :Je suis pour l'instant moins enthousiaste que vous autres à propos de ce produit. J'en avais appliqué le week end passé après avoir bien bossé (peut-être trop et pas assez méthodiquement) et je viens de passer deux soirées de répétitions 'catastrophe' où j'avais un son nul et des attaques totalement aléatoires. Si c'est de la fatigue du week end, ce qui est fort possible, au mieux, çà n'a pas eu d'effet durable (un rafraîchissement que j'ai ressenti immédiatement puis plus rien). Ou alors j'étais dans des mauvais jours. Je n'ai plus qu'à reprendre des exercices allégés et méthodiques, mais je ne suis pas sûr que j'y aurai à nouveau recours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités