Trompette agami

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:44
Contact :

Trompette agami

Message non lupar guillaume » 17 mars 2019, 15:00

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je viens de reprendre la trompette après quelques années de silence, ma trompette étant comme moi pas toute jeune, je me suis mis à la recherche de ma nouvelle trompette. J'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à la seule entreprise française qui a créé la trompette Agami G6. J'ai essayé quelques marques connues qui ne m'ont pas emballé. Vous ne connaissez cette marque, c'est normal et dommage. Elle a un super son, très belle finition en brosse et vernie, mes collèges de l'orchestre de jazz ont été unanimes. Si vous avez déjà essayé une agami donnez moi votre impression, merci.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Miko » 17 mars 2019, 22:44

Je ne te dirai rien de cette trompette, car jusqu'à ce post, je ne connaissais pas l'existence de cette marque !

Une petite recherche m'a conduit ici : https://www.agamitrumpets.com/. Ces trompettes sont très belles ! Où peut-on les visiter/acheter ? (a priori, chez cuivres et bois s'ils les ont en stock), mais ailleurs ?
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:44
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar guillaume » 18 mars 2019, 18:33

je l ai acheté a cote de Montpelier a maugio cher music for ever
elle existe en brute mais l entretient doit etre un peu complique , en vernis et en brosse vernis son plus doux idéal pour le jazz et la variété ,
s est une marque qui est récente , au niveau pris elle n est pas booste par la renommé bien au contraire ,pour avoir la même finition et qualité de son il faut en rajouter un peu
sa fait un moi que je l ai et je la trouve de mieux en mieux ,facilite de jeu ,monte dans les aigusss et quel son !!!!!!
j ai essaye une bs x3 heritage tres decu, une bach stradivarius très agréablement surpris , mais rien a voir avec agami elle est vraiment supérieure a mon avis personnel , a ce pris on peu se poser des questions est acheter une marque connu ,s est vrai ! mais essaye la ,moi j ai fait 320 km , ca en vaut vraiment le déplacement ,elle est garantie 2 ans , pour info n acheter pas par le net, essaye et en plus les magasins font généralement un prix
dommage qu il n y est pas d autre magasin qui la distribue

guiom

Re: Trompette agami

Message non lupar guiom » 27 avr. 2019, 20:21

étrange, deux inconnus qui s'inscrivent sur le site récemment pour nous parler de marques de trompettes....
publicité masquée ?
Concernant Agami, juste une remarque tout à fait hors sol :
Sans remettre en cause la qualité de l'instrument, il serait sympathique de la part des créateurs de la marque d'être clair
sur le lieu de fabrication des trompettes plutôt que de dire "un des meilleurs ateliers du monde" ou quelque chose d'à peu près aussi
pompeux mais qui ne dit pas son nom...
Par ailleurs, et je leur souhaite de réussir, atterrir sur un marché déjà saturé et ce dans le haut de gamme est tout de même un pari
quelque peu risqué. On ne sait rien de ces instruments à part trois témoignages éparses.... "instrument joué sur les plus grandes scènes"
:lol: :lol: :lol:
Pour moi, faire le cocorico car la marque est française, soit, mais le produit est fabriqué on ne sait où... Allez, au hasard on dira quelque part en Asie. Et si je me trompe, tant pis ! j'assume.
Donc arriver sur un marché pour vendre des trompettes à plus de 2500 euros c'est quand même assez couillu... Et sûrement voué à l'échec....
Mais sinon oui, elles sont jolies! elles jouent bien apparemment... Aussi bien que des très grandes marques ou mieux....
ça me laisse songeur...
:mrgreen:

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:44
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar guillaume » 29 avr. 2019, 17:57

je suis simplement un client qui vient d acheter une trompette chez un luthier , j ai paye la facture comme il ce doit .
les deux grande marque que l on retrouve sur tout les sites ne m attirais pas . ma recherche s est concentrée sur agami et d autre , je comprend qu' une trompette peut être super pour certain et ne pas plaire a tout le monde , un instrument s est tres personnel
ce que je ne supporte pas se sont des personnes qui ne veulent pas laisser une chance a une entreprise française qui vient de créer une nouvelle marque , elle n est pas fabrique en France , c est bien stipule sur le site agami, quand on achète par exemple une bach personne ne ce pose ce genre de question ! et une voiture française ??
je trouve que cette nouvelle entreprise est tres courageuse
le mieux est de l essayer ,avant de la condamner , a notre époque je pensais qu acheter Français s était important , meme si ce n est pas parfait du au lieu de fabriquation
si tout les acheteurs , revendeur , luthier , réagissent de meme , pourquoi pas acheter sur le net a l etranger et fermer des magasins Français !!!! certain ont déjà fermer
j ai tout simplement était sur le forum pour mettre des infos sur cette trompette car j ai eu du mal a en avoir , du a la jeunesse de la marque , aller l essayer , moi je suis convaincu que s est un tres bon instrument

guiom

Re: Trompette agami

Message non lupar guiom » 30 avr. 2019, 15:49

je comprend qu'une trompette peut être super pour certain et ne pas plaire a tout le monde , un instrument s est tres personnel

tout à fait !
ce que je ne supporte pas se sont des personnes qui ne veulent pas laisser une chance a une entreprise française qui vient de créer une nouvelle marque

insupportable donc ? je crois que vous m'avez bien mal lu ...
elle n est pas fabrique en France , c est bien stipule sur le site agami,

Bien stipulé, sérieusement ? ah oui.... comme je l'ai écrit plus haut "l'un des meilleurs ateliers du monde". Et finition en Allemagne;
Comme certaines B&S où encore certaines schagerl finies en Autriche....
quand on achète par exemple une bach personne ne ce pose ce genre de question !

Voilà un drôle d'affirmation. Quelqu'un qui sort de sa poche 3000 € environ pour une trompette, je suis certain qu'il sera sensible à
la fabrication de l'instrument, par quel atelier etc. D'ailleurs les Bach haut de gamme sont fabriquées aux USA, non pas en Asie comme le reste des instruments du premier/second segment de prix. Mais il faut bien vivre à notre époque.
et une voiture française ??

on frise le ridicule à comparer tomates et haricots
[quote]je trouve que cette nouvelle entreprise est tres courageuse [quote]
en un sens, oui.
[quote]le mieux est de l essayer ,avant de la condamner[quote]
Bis repetita, je n'ai pas du tout condamné la trompette.

[quote]si tout les acheteurs , revendeur , luthier , réagissent de meme , pourquoi pas acheter sur le net a l etranger et fermer des magasins Français !!!! certain ont déjà fermer[quote]
Oh que oui, plein de petits magasins ont fermé, non pas pour ce genre de facéties, mais plutôt à cause d'un grand vendeur d'instruments et matériel musical sur le net où beaucoup se précipitent.... pour gagner quelques euros. Légitime ? peut être.
[quote]j ai tout simplement était sur le forum pour mettre des infos sur cette trompette car j ai eu du mal a en avoir , du a la jeunesse de la marque , aller l essayer , moi je suis convaincu que s est un tres bon instrument[quote]
prêcher le faux pour savoir le vrai, c'est sympa des fois :twisted:
il me semble l'avoir dit : je ne crois pas qu'il y ait de mauvais instrument dans cette gamme de prix.

[quote] a notre époque je pensais qu acheter Français s était important , meme si ce n est pas parfait du au lieu de fabriquation[quote]
Ah nous y voilà ! si c'est pour se donner bonne conscience que d'acheter soit disant français, libre à vous. Les consommateurs sont en droit de savoir ce qu'ils achètent. C'était un problème pour pas mal de produits estampillés "made in france" qui ont été obligés de revoir leurs appellations "assemblés" en France par exemple. Et cela reste une supercherie dans certains cas. En l'occurence sur cet instrument, rien n'est fait en France. Donc acheter français pour un produit non français, je ne sais pas si c'est tellement bien ! je suis entièrement d'accord avec le principe de faire valoir notre savoir faire mais là... je crois que c'est hors sujet.
Pour exemple, d'autres luthiers français avaient lancé leur marque il y a quelques années. Dans le même genre d'idée, une marque française, mais le tout donné aux bons soins des ateliers taïwanais. La seule patte qu'ils avaient posée sur l'instrument était le nom de la marque française et sûrement les spécifications. Néanmoins c'était de bonnes trompettes !!! Sur un segment de prix bien plus abordable... Ces trompettes ont disparu depuis.
Peut-être qu'en jouant le haut de gamme, cela fonctionnera. Et comme je l'ai dit plus haut : c'est tout ce que je leur souhaite.
Mais comme je l'ai dit, j'en doute !
Pour moi, cela reste donc du pur marketing jouant sur la marque française. Mais que l'on se rassure : ces façons de procédés sont légions.
Et cela n'enlève en rien la qualité de l'instrument ou le fait qu'il vous plaise.....
Mais s'il vous plaît, ne mettez pas en avant le côté français !

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:44
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar guillaume » 02 mai 2019, 18:21

bizarre cette individu ,et surement pas crédible ,il a peut être un magasin de musique avec uniquement de grande marque !!
mon premier message était pour lance une discussion sur la marque agami, qui on vraiment essayer cette instrument car j ai eu du mal a en avoir moi même
parlons de ses grande pas sans problème : certain instrument pas juste vernis fragile ,d autre manque de caractère ,vous avez trouve les marques bizarre !!! leader dans le marche évidement sur les cites ils sont majoritaire , avec quelque grande enseigne qui on le même cite bizarre , les autres marques viennent bien après ,dommage elles ont le mérite d existe ,soyer curieux et chercher vous l instrument qui vous va ,sans se focaliser sur une marque précise
qu' importe que se ne soit pas un agami je n est pas d action chez eux , soigner curieux et comme moi vous trouverais votre trompette tant désire
je regrette que beaucoup vendeur ne se démarque pas ,et vendent en priorité les 2 grande marque ,surement pour leur intérêt en priorité
je n est pas le temps et l'envie de poursuivre la discussion avec vous car sans intérêt
au revoir Mr je sait tout
SOYER CURIEUT il y a plein de marque qui mérite qu on s y intéresse

Sylvain974
Messages : 74
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Sylvain974 » 02 mai 2019, 22:24

Monsieur 'je sais tout' demande de manière très crédible vos arguments pour légitimer le titre de meilleures trompettes du monde.
J'avoue être curieux de découvrir la réponse.
Quelques détails techniques ou informations ? Un argument qui puisse réellement remettre en question l'achat d'une marque plus prestigieuse qui propose une valeur sûre à même gamme et même prix ?

Pour parler des trompettes d'une marque il faut en avoir 'rencontré' au moins une. Peut-être qu'un connaisseur de la marque passera nous raconter sa rencontre.

Mais êtes-vous certain de vouloir discuter de ces trompettes, ou ne cherchez-vous pas plutôt à en (faire) vendre ? Votre entrée en matière amène immédiatement à cette question. Un luthier aussi serait bienvenu ici.

En tout cas je suis convaincu de votre enthousiasme. Quel qu'en soit le moteur, pourriez vous nous parler de trompette ?
Qu'est-ce qu'elle a de si particulier qui vous tienne à coeur ? (à part le fait que ce soit la votre évidemment)

Poney
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2019, 14:21
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Poney » 15 mai 2019, 18:14

Salut

Faisant parti des deux personnes s'étant récemment inscrits pour parler en bien d'une marque (en l'occurrence shires, je le répète pour faire de la pub ;) ), je viens mettre mon grain de sel.
- Je me suis effectivement inscrit sur ce forum (découvert il y a peu pour prendre des avis extérieurs quand j'ai voulu changer de trompette cet hiver) exprès dans le but de faire découvrir cette marque que je ne connaissais pas auparavant et sur laquelle je suis tombé un peu par hasard
- Cette démarche était liée au fait que je suis (peut-être excessivement) enthousiasmé par mon nouveau joujou ; et aussi/surtout parce que quand j'avais voulu me renseigner et avoir des avis extérieurs sur cette marque avant d'investir une somme conséquente, et ben je n'avais trouvé aucune référence nulle part.
=> ce n'est pas pour autant que je suis embauché par la marque pour faire de la pub. Et oui, le bénévolat ça existe :D

Bref, je pense que ça vaut le coup de se détendre. Et de mon côté ce fil m'a donné envie de tester une agami pour me faire ma propre opinion si un jour j'en croise une, alors que sans ça je n'aurais peut-être pas fait attention à cette marque

Voili voilou

Poney

guiom

Re: Trompette agami

Message non lupar guiom » 16 mai 2019, 16:51

Salut !

Il y avait une petite provocation de ma part sur mon premier post afin de faire réagir... certes... Sans pour autant être trop désagréable, me semble-t-il.
Pour ma part, je suis complètement détendu et je ne m'en vais pas tambour battant en claquant la porte :lol:
Si mes propos ont été mal interprétés ou incompris, je ne vais pas m'en excuser pour autant car c'est écrit noir sur blanc : aucune critique sur la qualité de l'instrument. Mais sur le site et la marque. Je crois qu'on est sur un forum, et qu'il est permis de s'exprimer. J'ai donc donné mon sentiment et mes réserves sur cette marque pour parler d'autre chose qu'un bout de métal que, de toute façon, personne ne sera en mesure d'apprécier tant qu'il ne l'aura pas essayé.
Pour ce qui est des Shires, il doit y en avoir peu en France et a fortiori très peu d'infos également en français...
On peut parler pendant des heures de la qualité de son instrument que l'on trouve sublime, ou rechercher des infos sur un instrument dont on lira tout ce qu'on veut lire, et je dis bien "veut lire", afin de se persuader que c'est l'instrument qu'il nous faut... Et de se rendre compte par moment que le choix n'était finalement pas si judicieux, voire mauvais, et que cet autre bout de métal n'est finalement pas si merveilleux pour soi. ;)
Ceci étant, comme dit plus haut, on est sur un forum et l'on peut bien exprimer tout le bien qu'on pense d'un instrument également.... :mrgreen:

bref, ravi que votre instrument vous plaise !
Donc vous n'êtes pas un vendeur masqué, pas plus que moi en vendeur de Bach ou de Chinoiseries. :lol:

Bien à vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités