Alors voilà je suis totalement nouvelle sur ce forum, et pas encore cuivriste... Je suis étudiante en musique et violoniste depuis mon plus jeune âge.
Depuis longtemps j'aimerais me mettre à la trompette, et j'ai décidé de passer le cap ! Doit alors se faire le choix d'un instrument, choix assez ardu vu que je n'y connais pas grand chose... Comme j'ai un (très) petit budget (moins de 200€) je recherche des occasions notamment sur le bon coin (hors de question d'acheter un instrument neuf sur woodbrass ou encore pire, ebay).
J'ai trouvé plusieurs instruments qui semblent correspondre à mes attentes, mais vu que je n'y connais rien... j'en appelle à votre aide

- Déjà, que valent les trompettes Alizée, nombreuses sur le marché ?
Sinon j'ai trouvé :
- Yamaha YTR2320E 200€
- Parrot 150€
- Jupiter JTR 410 à 100€ (dans l'annonce il est écrit que le piston n°1 est un peu dur mais qu'elle est parfaitement jouable, est-ce gênant?)
J'ai aussi trouvé une trompette Lark, soit-disant datant des années 1960, pour 75€. Est-ce une bonne affaire, et peut-on débuter sur un tel instrument ?
Ce sont toutes des sib, car j'ai cru comprendre que c'était le mieux pour débuter.
Merci beaucoup à vous !