Trompette Roy Benson signature charly green
Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !
Trompette Roy Benson signature charly green
Hello, quelqu'un peut me conseiller sur cet achat ? Je sais que c'est fabriqué en chine mais comme je l'ai dit dans mes précédents messages sans réponse, les avis sont partagés et je sais pas me décider . Je suis débutante. Merci pour vos conseils.
-
Re: Trompette Roy Benson signature charly green
Bonsoir, comme tu le dis c'est de la fabrication chinoise avec roy benson gare à la qualité ????????????????? sib et ut c'est pas bon du tout
mon conseil est de te faire accompagner par un trompettiste averti autre que le vendeur et de ne pas se précipiter pour l'achat d'une trompette . Des occasions il y en a des dizaines bonnes et mauvaises !!
Quel est ton budget pour l'achat d'un biniou ?
Tu es débutante donc une trompette uniquement en sib.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Amicalement
Claude.

Quel est ton budget pour l'achat d'un biniou ?
Tu es débutante donc une trompette uniquement en sib.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Amicalement
Claude.
- Miko
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
J'ai failli répondre à peu près la même chose hier mais... je n'ai jamais soufflé une trompette Roy Benson ni une trompette Sib/ut.
Pour la double tonalité, ce qui est a priori tentant dans le principe, j'ai ouï dire que ce n'est effectivement pas forcément le pied; souvent, une tonalité serait juste et sonnerait correctement et l'autre un peu fausse et ne sonnerait pas trop bien. Avec un peu de malchance, çà peut peut-être être les deux
Roy Benson n'est probablement pas la pire de chinoises. J'en ai même entendu dire du bien. Mais si les chinois par tradition maîtrisaient assez bien les bois, il n'y a pas vraiment de tradition cuivres,mais ils apprennent vite surtout en faisant de la sous-traitance pour marque réputées. Pour l'anecdote : une fois que je passais chez Beuscher à Paris, il s'y trouvait deux trompettistes de la banda Municipale de Santiago de Cuba en tournée; ils venaient chacun de faire l'acquisition de trompettes Roy Benson et ils semblaient tout heureux; dommage que je sois arrivé trop trad pour les entendre tester !; ceci dit, je les avais vu jouer d'enfer en concert sur de vieux clous tout pourris et à l'époque - et probablement encore actuellement - la situation économique des cubains n’était pas bien brillante ce qui peut expliquer leur choix modeste !
A défaut de pouvoir juger par toi-même, soit tu as confiance dans le vendeur - et alors vas-y -, soit tu vois pour une valeur sûre d'occasion, genre Yamaha 4335, par exemple... mais à ne pas acheter aveuglément malgré tout. Dilemme difficile.
Pour la double tonalité, ce qui est a priori tentant dans le principe, j'ai ouï dire que ce n'est effectivement pas forcément le pied; souvent, une tonalité serait juste et sonnerait correctement et l'autre un peu fausse et ne sonnerait pas trop bien. Avec un peu de malchance, çà peut peut-être être les deux

Roy Benson n'est probablement pas la pire de chinoises. J'en ai même entendu dire du bien. Mais si les chinois par tradition maîtrisaient assez bien les bois, il n'y a pas vraiment de tradition cuivres,mais ils apprennent vite surtout en faisant de la sous-traitance pour marque réputées. Pour l'anecdote : une fois que je passais chez Beuscher à Paris, il s'y trouvait deux trompettistes de la banda Municipale de Santiago de Cuba en tournée; ils venaient chacun de faire l'acquisition de trompettes Roy Benson et ils semblaient tout heureux; dommage que je sois arrivé trop trad pour les entendre tester !; ceci dit, je les avais vu jouer d'enfer en concert sur de vieux clous tout pourris et à l'époque - et probablement encore actuellement - la situation économique des cubains n’était pas bien brillante ce qui peut expliquer leur choix modeste !
A défaut de pouvoir juger par toi-même, soit tu as confiance dans le vendeur - et alors vas-y -, soit tu vois pour une valeur sûre d'occasion, genre Yamaha 4335, par exemple... mais à ne pas acheter aveuglément malgré tout. Dilemme difficile.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)
Merci pour vos conseils. Je vais continuer à rechercher la bonne occasion. Je suis ouverte à tout autre avis .