acheter un cornet - budget 800-900 euros

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 08 janv. 2016, 23:21

Salut à tous,
J'aimerais acquérir un cornet pour un budget de 800-900 euros environ, utilisation jazz petite formation (amateur), qualité correcte. coté occas' l'offre n'est pas si importante, et j'ai jeté un oeil au neuf : en dehors des divers modèles yamaha (YCR4330), que pensez vous des modèles Carol Brass (ex : CCR8880) et Kanstul (ex :KCR 731) ? ou autres ?
je peux monter le budget à ~1000 euros si le modèle vaut vraiment le coup :)
Je ne sais pas trop quoi penser des perces qui se situent entre 11,65 et 11,90 sur ces modèles....
par ailleurs quelle est la différence entre les versions de cornets longs et courts ? :P

merci pour vos conseils. ;)

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Barems » 09 janv. 2016, 12:37

Bonjours, au vue de ton orientation jazz, je te conseillerais la kanstul pour:
- qualité du pitonnage, les pistons les plus souples que l'on puisse trouvé
- Kanstul est très réputé pour leur bugle, cela doit bien se répercuter sur leur cornet.
- le timbre aussi, kanstul ont une personnalité qui leur est propre.
je possède la trompette 1502 pavillon 72, une trompette avec personnalité, une souplesse de piston impressionnant, et une souplesse dans le jeux sympa pour exemple: sol médium à aigue qui passe tout seul héhé.
Personnellement, Yamaha a un son trop "propre", trop "parfait" à mon goût, Carol Brass je n'ai jamais pu essayer.
De toute manière il faut toujours essayer l'instrument avant de prendre.

bBonne chance.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: RE: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar rico » 11 janv. 2016, 22:12

Regg a écrit :Salut à tous,
J'aimerais acquérir un cornet pour un budget de 800-900 euros environ, utilisation jazz petite formation (amateur), qualité correcte. coté occas' l'offre n'est pas si importante, et j'ai jeté un oeil au neuf : en dehors des divers modèles yamaha (YCR4330), que pensez vous des modèles Carol Brass (ex : CCR8880) et Kanstul (ex :KCR 731) ? ou autres ?
je peux monter le budget à ~1000 euros si le modèle vaut vraiment le coup :)
Je ne sais pas trop quoi penser des perces qui se situent entre 11,65 et 11,90 sur ces modèles....
par ailleurs quelle est la différence entre les versions de cornets longs et courts ?

merci pour vos conseils. ;)

Salut,

Je te conseillerais plutôt un cornet long, autrement nommé cornet-trompette. C'est un instrument qui combine la douceur du cornet et le timbre de la trompette, c'est très sympa à jouer en petite formation jazz...
Sur ebay, tu peux trouver de très bonnes affaires avec des instruments Bach, Connecticut, Olds ou King.

Bonne soirée,
Éric

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 14 janv. 2016, 20:22

Merci à vous deux pour vos réponses.
Sur l'occas' je ne trouve pas grand chose pour l'instant (j'ai quand même loupé un Courtois l'année dernière), sinon y'a beaucoup de vieux clous, et de l'entrée de gamme yamaha et jupiter (et les cornets "longs" ne sont pas très courants on dirait...)
J'ai aussi trouvé un Stomvi pas cher(peut-être déjà vendu), qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/908145430.htm?ca=6_s


Pour en revenir à l'option neuf et à Kanstul, y'a un modèle qui dépasse un peu mon budget (1085 €), mais qui pourrait convenir :

Perce L: 11,90 mm
Pavillon type "Shepherds Crook" en laiton
Diamètre du pavillon: 120,3 mm
Pistons en monel ajustés à la main
Guides de thomann piston en métal
Crochet de pouce sur la 1ère coulisse
Anneau réglable sur la coulisse du 3ème piston
2 clés d'eau
Clé d'eau Amado sur la coulisse du 3ème piston
Finition: Argenté
Embouchure et étui Kanstul incl.


Image

Je continue à chercher... :mrgreen:


Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 14 janv. 2016, 22:13

ok, merci pour les liens, mes recherches n'atteignaient pas l'outre-atlantique :D

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 16 janv. 2016, 12:51

tiens, un courtois 721, vous en pensez quoi ? :)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 20 janv. 2016, 08:19

Bon finalement je me suis commandé le Courtois 721, finition argentée, il est clean et sort d'un atelier. Je vous dirais ce que j'en pense...
merci pour vos conseils. ;)

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar rico » 20 janv. 2016, 16:29

Je connais pas ce modèle, mais amuse toi bien ! ;-)

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: acheter un cornet - budget 800-900 euros

Message non lupar Regg » 22 janv. 2016, 21:31

J'ai reçu mon clou !
Les premières sensations sont bonnes, c'est juste, le son est rond, je suis content. :D
Je réalise que je ne me suis pas posé la question de l'embouchure, le cornet est livré avec une Bach 1-1/2 B (?). Je me sens pas mal dessus, mais j'imagine que certaines embouchures doivent accentuer la rondeur du cornet, j'essayerais bien une autre embouchure chez Yamaha ou Wick, ou autres.... je pense par défaut à Yamaha parce que j'aime bien la 14F4 sur mon bugle, mais je n'ai pas d'à priori sur les marques. Est-ce que vous avez des conseils sur embouchures de Cornet, un modèle préféré ? (je sais qu'il faut essayer, mais ça pemet d'affiner les recherches).
a+ ;)

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités