essai trompette si B pro

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

dizzy
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2014, 17:43
Contact :

essai trompette si B pro

Message non lupar dizzy » 04 nov. 2015, 19:31

SALUT

je viens de faire une nouvelle acquisition et à cette occasion j'ai essayé plusieurs trompettes si B professionnelles.

Yamaha : xeno branche inversée vernie perce ml, 6335 vernie et 6310z vernie (un des deux modèles Bobby Shew)
toutes ses trompettes sont de qualité , facile voire très facile d'émission et très juste, les mécaniques sont bonnes quoi que les pistons de la xeno m'ont paru bruyants. Côté son, curieusement ce n'est pas la xeno que j'ai préféré mais la 6335, premier modèle pro chez yamaha. Le son est brillant, assez sympa mais manque de possibilités en terme de couleur.

BS Christian Martinez modèle 1ère et 2 ème génération : même remarque que les yamaha côté facilité d'émission et justesse. un monde côté son entre les deux, la première terriblement terne dans le registre medium et globalement lorsqu'on joue piano alors que la seconde est très bien et plus intéressante que les yamaha
finition très bonne dans les deux cas

Holton maynard Ferguson: du gros du bon du massif : puissance incroyable , facilité d'émission (attention toutefois aux gros tubes à remplir !) pistonnage excellent, super pour le jazz, moins pour le classique

Courtois Legend perce large, argentée, branche inversée (la dernière trompette pro fabriquée en france, la fabrication se fait désormais chez BS) :
un collector en puissance, peut être que nombre de trompettiste ont même oublié que courtois savait faire de très bons instruments. Vaut tous les autres côté justesse et facilité d'émission (je la joue en tant que lead en big band). belle facture instrumentale, mécanique très bonne, son plein et riche mat dans le piano et brillant mais jamais criards l'aigu, son facile à moduler. donc grosse polyvalence (j'ai joué des concertos classiques, du jazz avec ). Avec on peut vraiment faire de la musqiue car le centrage des notes est vraiment bon, le confort et la sécurité de jeu. Bref c'est une vraie trompette pro.

Voilà un petit compte rendu qui peut nourrir la réflexion de ceux qui souhaitent changer d'instrument.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: essai trompette si B pro

Message non lupar Jack » 09 nov. 2015, 18:24

Merci, c'est en effet fort intéressant !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités