Débutant cherche trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Habanos
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015, 11:53
Contact :

Débutant cherche trompette

Message non lupar Habanos » 16 juil. 2015, 17:32

Bonjour à tous ,

Je me présente, j'ai 19 ans et je joue du piano depuis 12 ans, un niveau de solfège correct mais voilà ... Je suis attiré par la trompette depuis longtemps déjà et j'ai décidé de franchir le cap.

Les questions qui se posent sont les suivantes : - Commencer avec un professeur ou seul avec des méthodes ? Avec un professeur oui, mais comment le choisir ( école de musique, particulier ...) ? Je voudrais acquérir les bonnes bases.

- Quel instrument choisir et quelle embouchure ? J'ai vu ces deux modèles qui m'interessent ( je ne veux pas mettre trop cher pour une première trompette ): http://www.thomann.de/fr/yamaha_ytr2330.htm http://www.thomann.de/fr/bach_tr501_student.htm

- Je compte consacré a cet instrument 3-4h par jour pendant les vacances mais qu'une heure en période de cours , est-ce suffisant pour un instrument qui semble si exigeant ?




Vos avis concernant mes choix sont les bienvenus



Par avance merci pour vos conseils,

Cyril

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Débutant cherche trompette

Message non lupar lionel57 » 17 juil. 2015, 07:28

Seul un prof t'aidera dans tout ces choix , si tu doit passer autant de temps a travailler ton instrument autant le faire bien avec un prof au moins tu iras dans la bonne direction .
Lionel

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Débutant cherche trompette

Message non lupar rico » 19 juil. 2015, 08:22

Salut Habanos,

Les deux modèles dont tu parles sont de bons modèles. Mais je conseille tout le temps de passer plutôt par un magasin proche de chez soi, car c'est toujours mieux d'avoir un réparateur proche de chez soi en cas de pépin.

Pour ce qui est de débuter, j'ai du mal à te conseiller d'aller voir un prof. Ayant moi même été mal débuté, et ayant eu les pires profs durant mes 8 premières années de trompette... ceci expliquant cela.

Bref, si tu as la chance d'avoir un bon prof dans le coin, tant mieux...sinon, il y a de super sites sur internet qui peuvent te permettre de bien commencer, par exemple mysterytomastery.com .

Parmi les quelques qualités qu'exige la pratique de la trompette, il y a avoir une bonne oreille (plus que pour tout autre instrument) et la patience. Pratiquer longtemps, c'est possible certes, mais pas quand on débute. La qualité de travail est bien plus importante que la quantité, et il ne faut jamais abuser les lèvres, il faut donc rester vigilant et concentré.

Bonne journée,
Eric

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités