Débutant cherche trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Habanos
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015, 11:53
Contact :

Débutant cherche trompette

Message non lupar Habanos » 16 juil. 2015, 17:32

Bonjour à tous ,

Je me présente, j'ai 19 ans et je joue du piano depuis 12 ans, un niveau de solfège correct mais voilà ... Je suis attiré par la trompette depuis longtemps déjà et j'ai décidé de franchir le cap.

Les questions qui se posent sont les suivantes : - Commencer avec un professeur ou seul avec des méthodes ? Avec un professeur oui, mais comment le choisir ( école de musique, particulier ...) ? Je voudrais acquérir les bonnes bases.

- Quel instrument choisir et quelle embouchure ? J'ai vu ces deux modèles qui m'interessent ( je ne veux pas mettre trop cher pour une première trompette ): http://www.thomann.de/fr/yamaha_ytr2330.htm http://www.thomann.de/fr/bach_tr501_student.htm

- Je compte consacré a cet instrument 3-4h par jour pendant les vacances mais qu'une heure en période de cours , est-ce suffisant pour un instrument qui semble si exigeant ?




Vos avis concernant mes choix sont les bienvenus



Par avance merci pour vos conseils,

Cyril

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Débutant cherche trompette

Message non lupar lionel57 » 17 juil. 2015, 07:28

Seul un prof t'aidera dans tout ces choix , si tu doit passer autant de temps a travailler ton instrument autant le faire bien avec un prof au moins tu iras dans la bonne direction .
Lionel

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Débutant cherche trompette

Message non lupar rico » 19 juil. 2015, 08:22

Salut Habanos,