Achat trompette Bb budget 1 500 €

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

olivier252
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2013, 10:12
Contact :

Achat trompette Bb budget 1 500 €

Message non lupar olivier252 » 03 févr. 2015, 10:20

Salut

Après bientôt 2 ans de galères intensives je commence enfin à sortir la tête de l'eau et à axer une partie de mon jeu sur le plaisir et le son...
Je compte me récompenser en m'offrant un instrument de belle facture bien au-delà de mon niveau théorique. Mes préférences vont vers une trompette qui sonnerait classique et droit, bien timbrée, avec de la dynamique mais qui ne soit pas brillante non plus sans trop de projections. Un son neutre ?

A titre indicatif, j'aime énormément le son que l'on peut retrouver dans certaines pièces classiques où l'on a la sensation de majesté et d'ampleur sonore tout en restant dans la sobriété. Je suis amené a jouer un peu de tout, puisque j'aime la musique au sens large, donc je ne suis pas à l'abri de faire un plan reggae/ska tout en jouant dans un symphonique amateur

Comme tout le monde, je me promène sur internet avec un point d'interrogation au dessus de la tête, neuf, occasion ? J'espère m'être convenablement exprimé

merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Achat trompette Bb budget 1 500 €

Message non lupar Jack » 04 févr. 2015, 18:10

Une réponse simple et facile à une question très compliquée : va dans des magasins et essaie. Dans l'idéal tu demandes 2-3 instruments à l'essai (chez moi ils sont ouverts à ça) et tu gardes celui qui te plait le plus !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Achat trompette Bb budget 1 500 €

Message non lupar rico » 05 févr. 2015, 17:16

Bach VBS1...

olivier252
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2013, 10:12
Contact :

Re: Achat trompette Bb budget 1 500 €

Message non lupar olivier252 » 09 févr. 2015, 18:11

Salut Rico ! carrément alors :) ?
merci pour cette réponse, je vais me renseigner

merci à Jack aussi, l'idée d'essayer plusieurs instru est sans aucun doute la meilleures des idées

Sinon je pensais à la yamaha 6335S qui semble un bel instrument

oliv

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités