choix d'une trompette pour débutante passionnée

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

alicesib
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:16
Contact :

choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar alicesib » 03 janv. 2015, 17:26

Bonjour,

depuis la rentrée, j'apprends la trompette avec une vieille yamaha d'étude :evil:

je veux m'offrir un instrument à la hauteur de mon incroyable potentiel :lol: :roll: :mrgreen:

please, help me please :o :o :o

yamaha xeno ? bach ? schilke ?

je veux un son de PRO, :twisted: :twisted: :twisted: parceque je le vaux bien :lol: :lol:

vite à vos claviers, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne :idea: .

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar lionel57 » 03 janv. 2015, 19:17

en as tu deja essayer seulement ? en a tu la possibilité ? tu as des trompettes legere chez yamaha par exemple et aussi des plus lourdes et cela son avantage ou son inconveniant . Moi par exemple une trompette legere ne me convient pas trop , je vais d'ailleurs revendre ma Yamaha 8335 LA . Tout le te dira la meme chose il faut essayer le plus de modele pour etre sur de le bon choix , ou alors te aider par un prof qui sera t'aiguiller et d'ailleur si il peut etre avec toi pour les essaies cela sera encore mieux . As tu aussi un bon luthier la ou tu habite car tout le monde n'a pas cette chance la ou alors faut monter sur Paris , tout depend de la ou tu habites .
Lionel

alicesib
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:16
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar alicesib » 03 janv. 2015, 20:12

Bonjour Lionel, :D

Merci pour ta réponse :!: tu as raison, je vais devoir me déplacer à Paris, vu que je suis au Havre, ville du vent peut être, mais pas des vents :lol: :lol: :lol:

j'ai un idéal de son, Miles Davis :mrgreen: , oui, je suis un peu à l'ouest, je l'avoue, mais le rêve est encore permis en 2015 :geek:

as tu des adresses particulièrement recommandables à Paris :?:

encore merci, et Bonne Année, cher collègue trompettiste :D

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar lionel57 » 03 janv. 2015, 20:28

AJ Atelier des a Bretigny sur Orge tres competent pour lui avoir deja une embouchure pour corner soprano alors que j'habite a Metz . Ils ont un site internet tu peut les conctacter . Adrien Jaminet le patron et musicien et membre du Paris Brass Band 4 fois champions de France donc ils sait de quoi il parle et beaucoup de professionnel entretienne leur instrument chez lui .
Lionel

alicesib
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:16
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar alicesib » 03 janv. 2015, 20:50

Encore Merci Lionel, C'est Noël alors qu'on est déjà le 3 janvier :D :D :D

je vais consulter le site, merci, merci, merci.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar lionel57 » 03 janv. 2015, 22:04

Tient nous au courant

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar lionel57 » 04 janv. 2015, 12:01

Tient lis ça ça peut aider .
http://apprendre-la-trompette.fr/materi ... l-lt1901b/
Lionel

alicesib
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:16
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar alicesib » 05 janv. 2015, 15:03

Bonjour Lionel,

encore merci, je découvre avec grand interet.

vu que je n'arrivais même pas à saisir mon mdp correctement, c'est pas gagné pour la trompette. bon, je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant.

en attendant je me continue avec ma yamaha. depuis que je "joue" de la trompette, je me suis remise à courir, ce n'est pas une blague, j'ai beaucoup plus de souffle qu'au début. et je crois que je chante mieux aussi.

ah, au fait, je crois que c'est l'air de la strada qui m'a vraiment donné envie de me mettre à la trompette.

et toi, tu joues quoi et avec quoi ?

surtout, si tu me réponds et que je tarde à re répondre, c'est juste que je n'arrive pas à me reconnecter, bonne journée.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar lionel57 » 05 janv. 2015, 16:38

alicesib a écrit :tu joues quoi et avec quoi ?

??? j'ai pas trop compris :lol:
Moi je joue depuis peu sur une Bach modele 72 Stradivarius qui a une quinzaine mais auparavant je jouais la Yamaha 8335 LA et je pense m'en separer . En ut je joue sur une vieille Courtois 216L , une piccolo selmer mais qui demande a rester dans ca boite car elle plus tres juste et un cornet Zeff , et pour terminer un Bugle Courtois AC154 . LE fait que tu te soit mis a courir t'aide justement car tu es obligé de bien te concentrer pour bien respirer s'en etre trop vite essouffler et cela s'applique aussi pour la trompette CQFD.
Lionel

alicesib
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:16
Contact :

Re: choix d'une trompette pour débutante passionnée

Message non lupar alicesib » 05 janv. 2015, 21:02

Mais tu es un pro ma parole.

ET sinon, tu joues quoi, du Baroque, du classique, du jazz ?

je vois mon prof demain, il veut me vendre une de ses Schilke au prix qu'il l'a payée, d'après lui je fais une super affaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, avant de me précipiter je vais lire ce que tu m'as conseillé.

à+ et encore merci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité