La trompette d'Ibrahim Maalouf

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar lionel57 » 10 août 2012, 07:18

Celui qui ma vendu ma nouvel trompette Yamaha c'est acheter une Van Larr que j'ai pue essayer et comparer avec la yamaha et une Bach. Ce sont des trompettes lourde ( plus lourd qu'une Bach ) et cela ce ressent dans le son , mais je les essayer a peine 5 min donc difficile d'etre objectif mais 5min de pur bonheur mais 3000 euros la trompette acheter chez le fabriquant en Hollande et encore a ce prix il te rajoutais la housse car il te la vend ( meme pas il te la donne ).
Voila ce que je connais de eux.

http://www.youtube.com/watch?v=etdgeDBQMmU

( C'est le deuxieme gars qui me la vendu , Patrice Lerech ).
Lionel

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 10 août 2012, 12:43

En fait je trouve le son trop brillant pour moi, je préfère les sons rond et "mat".

Celle-ci peut-être => Image
http://www.vanlaartrumpets.nl/content/fr/169/oiram-ii

Ou celle-ci ? => Image
http://www.vanlaartrumpets.nl/content/f ... ck-findley

Cette dernière est d'ailleurs très classe je trouve, bel instrument.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar Laurent » 10 août 2012, 13:02

buxi a écrit :En fait je trouve le son trop brillant pour moi, je préfère les sons rond et "mat".


J'ai aussi une certaine préférence pour ce type de sonorité, c'est pourquoi je suis très heureux avec ma Courtois Évolution IV! :)

Mais il ne faut pas oublier que la trompette n'est qu'un élément parmi d'autres, le son que l'on obtient dépend aussi beaucoup de la manière dont on joue et de l'embouchure que l'on utilise. :)

Personnellement j'aime bien les sensations procurées par les modèles lourds, leur type de sonorité, leur esthétique aussi. Donc pour moi les modèles les plus attrayants de chez Van Laar sont, aussi bien en trompette qu'en bugle, les Oiram.
Pour la petite histoire, le nom Oiram n'est autre que l'inversion du prénom du "designer" du modèle: Mario Garzaniti. ;)

Je ne sais pas du tout si ces instruments feraient mon bonheur, mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les essayer! :)

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 10 août 2012, 15:42

Je crois que de toute manière, quand on est curieux et passionné on aime essayer tout les instruments.
J'ai dû saouler quelques personnes dans le groupe pour essayer leurs trombonnes, leurs clarinettes ou leurs saxo :mrgreen:

flubber
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2024, 21:05
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar flubber » 06 févr. 2024, 21:58

Bonjour,
la trompette maintenant est disponible soit chez Jaminet pour le modèle pro (environ 4000 €) soit un modèle étude que je viens d'acheter et qui est vraiment très qualitatif basé sur une trompette Courtois, beau son, belle projection, bon forte, son rond) disponible entre autre sur Woodbrass et d'autres revendeur pour 1300 €

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités