Ma trompette Flatsons !

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

flatsons34
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:32
Contact :

Ma trompette Flatsons !

Message non lupar flatsons34 » 23 févr. 2021, 14:14

Bonjour à tous !
Nouveau membre et débutant trompette à 73 ans ( mais si; voir ma présentation ! ) depuis peu, je m'adresse à vous tous pour que vous m'aidiez dans cette tâche ... qui en fait n'est qu'un pur plaisir !
Pur plaisir certes, mais l'art est difficile et tous vos conseils seront les bienvenus, une vrai aubaine pour moi ! :lol:
J'ai acheté sur site ( peut-être à tors ! ) ce qui me semblait être une bonne affaire : une trompette neuve en sib de marque Flatsons ,
modèle F-120 , provenant du R.U !! Elle était en promotion !
Selon le descriptif, c'est une bonne trompette d'études pour débutant; ce que je suis !
Marque très peu connue, l'ami Voltrane a fait une recherche et l'a trouvée, mais avec un prix différent et ce serait plutôt une trompette chinoise, alors je suis un peu dépité ! :(
Pour l'instant, je me remémore le solfège ( je suis surpris que ça revienne aussi facilement ! ) et je m'exerce au doigté totalement nouveau pour moi ! Je fais mes gammes et suis arrivé au do médium !
A priori, elle est juste, elle sonne bien, alors l'avenir nous dira le reste !
Je vous tiendrai au courant de mes .....progrès !
Cordialement !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités