A 7 ans,il faut presenter ce travail comme un jeu!!!!!!
D'autre part ,je ne conseille pas la trompette à cause de l'effort à faire pour souffler.
N'oubliez pas que les poumons de ces enfants à 7 ans ne sont pas ceux d'un jeune
ayant terminé sa croissance
Il vaut mieux commencer par le cornet qui nécessite moins d'effort de souffle.
Il faut que l'enfant qui apprend,donne l'impression de sourire,ce
qui évite de gonfler les joues
Ne jamais forcer un enfant à travailler au dela de ses moyens,laisser faire le temps
et lui faire prendre de bonnes habitudes,sons filés,apprentissage de la gamme
attaque des notes,pour cela il y a d'excellentes méthodes comme Clodomir ou Arban
Le reste arrivera en temps utile
Gonflage de joue
Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !
Re: Gonflage de joue
mikosax a écrit :J'ai trouvé ces articles sur ce site. 8,00€ les trois auxquels il fut ajouter 6,90€ de port.
Je ne sais pas si le jeu vaut la chandelle.
Evidemment, il ne faut pas passer sur un site internet pour acheter un truc aussi peu cher.
J'ai acheté la mienne dans un magasin de musique, un peu plus de deux euros.
Cela m'a été recommandé par un vendeur, dans un magasin de musique qui n'est pas une grande surface où on prend le client pour un porte-monnaie

J'ai fais essayer la flûte nasale a mon frangin qui n'a jamais pris de cours de musique et ne pratique d'aucun instrument.
Il m'a dit qu'il était obligé de respirer avec le ventre et qu'il ressentait sa gorge s'ouvrir, preuve en est que ce petit "instrument" fait bien travailler la colonne d'air.
paul a écrit :Bonjour
Au vu de cet instrument,je me pose des questions sur son utilité réelle!!!!!!!!!!!!
Le plus simple pour ne pas gonfler les joues est de faire attention et de de jouer devant un miroir
Qui vous renverra tout vos défauts de jeu, a condition d'avoir un trés bon professeur.
Quant à la colonne d'air ,elle viendra toute seule en travaillant correctement.
Il n'y a pas lieu de focaliser la dessus et d'en faire des grandes théories!!!!!!!!
Je pratique la trompette depuis + de 50 ans et j'ai travaillé en orchestre,et je ne me suis jamais inquiéte de ma colonne d'air
mais j'ai eu un excellent prof!!!!!!!!!!!!!!
Paul
Le mieux c'est encore d'essayer, pour moi ça a été très bénéfique pour me faire comprendre le travail de la colonne d'air.
On a beau me dire "travaille sur ta colonne", si je ne le ressens pas je ne peux pas savoir comment la faire travailler.
Pour un enfant, c'est plus simple car il aura tendance à ne pas se poser plein de question et fera ce qu'on lui demande sans essayer d'intellectualiser la chose.
paul a écrit :A 7 ans,il faut presenter ce travail comme un jeu!!!!!!
D'autre part ,je ne conseille pas la trompette à cause de l'effort à faire pour souffler.
N'oubliez pas que les poumons de ces enfants à 7 ans ne sont pas ceux d'un jeune
ayant terminé sa croissance
Il vaut mieux commencer par le cornet qui nécessite moins d'effort de souffle.
Il faut que l'enfant qui apprend,donne l'impression de sourire,ce
qui évite de gonfler les joues
Ne jamais forcer un enfant à travailler au dela de ses moyens,laisser faire le temps
et lui faire prendre de bonnes habitudes,sons filés,apprentissage de la gamme
attaque des notes,pour cela il y a d'excellentes méthodes comme Clodomir ou Arban
Le reste arrivera en temps utile
Mon prof donne des cours à des enfants qui ont 7 ans, la trompette ne pose pas de problème particulier.
Je pratique le cornet à piston, par choix (j'aime le son du cornet) et j'ai déjà eu l'occasion de prêter mon instrument à des trompettistes amateur, plusieurs fois je les ai entendu me dire que le cornet était plus difficile.
Pour ma part, j'ai déjà essayé la trompette, suivant l'instrument je trouve que c'est plus difficile ou plus facile.
En gros, je n'arrive pas bien à savoir quel est l'instrument le plus difficile.
En revanche, un cornet fait à peu près le même poids qu'une trompette, mais étant plus "tassé", le cornet est plus facile à tenir pour des petites mains d'enfant. Une trompette étant plus longue qu'un cornet, il y a plus de "forces" s'exerçant sur les mains.