Je suis actuellement à la recherche d'une trompette (d'où le titre d'ailleurs). Etant tombé sur ce forum par hasard durant mes recherches, je l'ai trouvé très interessant et plein de bon conseils.
C'est pour cela aujourd'hui que je me tourne vers vous pour faire un choix fatidique.
Jouant encore sur une trompette d'étude, je souhaite enfin passer sur une trompette professionnelle (d'occasion si possible). Plus qu'un achat pour la musique, c'est aussi un achat pour le plaisir (oui,oui, les deux sont très très proche).
Je joue essentiellement en harmonie et chez moi, mais qui sait, la formation d'un petit groupe d'ensemble de cuivres pourrait peut-être voir le jour.
Après un grand tri entre toutes les références trouvées, deux modèles ont été retenu sur ma liste (sib):
- Bach Stradivarius 180S43
- Stomvi Titan
N'ayant pas encore eu le temps de trouver et d'aller essayer ces deux trompettes, je me tourne vers vous, pour ceux qui ont eu cette chance de jouer dans les deux ou l'une des deux, d'avoir vos avis et impressions sur les modèles, et m'aider ainsi à trancher.
Si d'autres références similaires vous viennent à l'esprit, je pourrais toujours m'intéresser à elle.
Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez pour réaliser ce choix difficile !
Bonne soirée à tous