Carol Brass

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

guytoy
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 18:50
Localisation : 33
Contact :

Re: Carol Brass

Message non lupar guytoy » 22 oct. 2014, 23:06

Merci pour vos retour, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter depuis un bon moment, alors désolé pour ma réaction un peu lente.
Par contre j'ai depuis commander la CTR-8880H-GSS chez thoman.
Depuis je l'ai retourné car elle ne m'apporter pas grand chose de plus que ma donostisound CAT 69 à 299 euro.
De plus la finition de l'argenture était plein de micros rayures, de points ternes, et des défauts d’imprégnation au niveau du jonc du pavillon, après je suis peut être mal tombé, ou un peu trop exigeant, mais il me semble qu'une trompette à 1600 euro ( prix catalogue) devrait être impeccable au moins esthétiquement.

Les plus:
- un son puissant.
- des pistons véloces
- Justesse
- embouchure de qualité me semble t-il.
- ajustage des coulisses et des soudures soignées

Les moins de la trompette:
-Argenture médiocre .
-je l'ai trouvé plus difficile à jouer dans les aigus que ma cat 69 contre UT inaccessible.

Voilà après vue les critiques plutôt favorables envers cette marque, qui d’ailleurs mon poussé à commander, il n'est pas impossible que je réessaie, avec un model avec branche inversé pour la facilité de jeu.
Je me dit aussi que mon niveau est peut être en causse dans ce dernier point car j'ai qu'un an et 1/2 de cour de trompette et que la CTR-8880H-GSS étant typé pro elle demande peut être plus de précision de jeu. Bien que la bach artisan de mon prof ne m'a pas fait cet effet.
Le dommage est qu' il n'existe pas dans ma région ( gironde) de revendeur où je pourrai en essayer plusieurs et me rendre compte de la finition, mais cela est vrais pour la plus par des marques de trompette, en magasin je ne trouve que du BACH et du yam et encore pas tous les models.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Carol Brass

Message non lupar gerbille » 23 oct. 2014, 08:12

guytoy a écrit :-je l'ai trouvé plus difficile à jouer dans les aigus que ma cat 69 contre UT inaccessible.


Je viens de recevoir une pTrumpet (en plastique) à 157 euros et elle monte facilement au contre-mi (sans forcer).
(avec ma trompette pro, c'est plutôt contre-ré)
Et je n'ai que 2 ans de cours de trompette...
Donc une trompette à 1600 euros avec un contre-ut inaccessible, ça fait mal.

L'as-tu fait essayer à ton prof avant de la renvoyer ? Moi je fais essayer au mien tout ce qui me passe entre les mains pour avoir un avis objectif...

guytoy
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 18:50
Localisation : 33
Contact :

Re: Carol Brass

Message non lupar guytoy » 25 oct. 2014, 19:47

Le problème du contre Ut inaccessible vient certainement de moi et non pas de la trompette.
Je ne l'ai pas fait essayé à mon prof car la trompette m'a déçu d’emblée, et que je l'ai remballé et renvoyé de suite à fin de ne pas l’abîmé et compromettre mes chances d'un retour sans décote.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités